samedi 23 mai 2015

Mon blog

En voici la source, en voici l'esprit...

Le colibri 
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »


6 commentaires:

  1. Bel esprit ...ça promet !!
    Bises hélène

    RépondreSupprimer
  2. bonjour , merci pour l'info sur la rivière ... et un beau blog ! , cet oiseau est magique pour nous ! un régal pour les yeux !! belle semaine à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, comment vas tu ?
    Les colibri un oiseau particulier, j'aimerais bien en voir un.
    Merci de ton gentil passage sur mon blog
    Je te souhaite une très bonne journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  4. Très beau !
    Bon jeudi, après un bel orage, hier après-midi.
    Bisoux, hélène

    dom

    RépondreSupprimer