mardi 6 octobre 2015

Saint-Allouestre en 1280, sous la forme latine Sanctus Arnulphus en 1387, Saint Aloestre en 1406, Sant Aleustr en Breton.
Saint Allouestre était à l'origine le Saint protecteur des alevins et des alevineurs en raisonne la proximité avec celle-ci. On peut supposer qu'à l'époque on pouvait pêcher des alevins dans La Claie (petits poissons).

5 commentaires:

  1. Bonjour et merci de ton passage sur mon blog c'est très gentil
    Je découvre ce protecteur des alevins, je ne savais même pas qu'il existait. Comme quoi les blogs sont utiles !!
    Je te souhaite un très bon weekend
    @lain

    RépondreSupprimer
  2. Et oui c'est fait pour ça les blogs , pour découvrir les choses ..
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir et merci de ton gentil passage sur mon blog
    Si on ne prononce pas le S c'est un bien beau nom de village !
    Je te souhaite une bonne soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci de ton passage sur mon blog pour découvrir le nouvel article sur Bussang dans les Vosges.
    J'espère que tu vas bien et que tu as du beau temps. Ici c'est superbe ! Je vais aller dehors j'ai plein de travail à faire.
    Je te souhaite une très bonne journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu ça, hier soir : SUPER !!!
    Bon mercredi,
    On continue notre terrasse en rêvant qu'on va enfin pouvoir l'utiliser.
    Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer